ACTUALITÉS


Automne 2018

Visuelles.art et la lettre à Sam Stourdzé

La tribune du journal Libération :  » Rencontres photo d’Arles : où sont les femmes ? « 
ici

Une  » lettre Arles 2019  » adressée à Sam Stourdzé, directeur des Rencontres d’Arles, a reçu de nombreuses signatures.
Devinez-vous l’objet de la lettre ?!
Devenez signataire ! Vous trouverez le lien via la tribune ou bien sur le site de VISUELLES.art ci-dessous.

VISUELLES.art / le projet :
«  L’objectif de ce site est de créer une porosité entre la recherche et le champ qu’elle analyse, en l’occurrence celui des arts plastiques. Ce site regroupe des entretiens avec des chercheur·es, commissaires d’exposition, historiennes de l’art qui abordent un point de leur recherche et tentent de répondre à des questions récurrentes comme « Qu’est-ce que le génie ? », « Le talent a-t-il un sexe ? », « Que deviennent les étudiantes en école d’art ? », « Faut-il des quotas ? »
site visuellesart

 

Roger Anger and Le Corbusier

Ainsi voilà réuni un important travail de Philippe Vigoureux pour cette exposition.
Elle se tient à Auroville, en Inde du Sud .
J’ai réalisé les tirages et c’était une très bonne place pour apprécier les photographies.
Bien sûr je me console comme je peux de ne pas m’être rendue à Auroville pour le vernissage !


Tous droits réservés Philippe Vigoureux

 Guillaume Krattinger et Corinne Ryman à la Frontiera Paris 6

Jusqu’au 11 novembre 2018, La Frontiera présente -au 11 rue Jules Chaplain, Paris 6- deux artistes dont le travail emplit le lieu d’une très belle magie.

Le dossier de presse des deux artistes est en ligne sur Le site de la Frontiera


Tous droits réservés Guillaume Krattinger


Tous droits réservés Corinne Ryman


Tous droits réservés Corinne Ryman


 Hicham Benohoud :  » La salle de classe « 

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre de photographies  de Hicham Benohoud.
Il est édité aux éditions de l’Oeil, maison montreuilloise (tiens donc !).
Je l’ai découvert l’hiver dernier lors de l’anniversaire des éditions.


Tous droits réservés Hicham Benohoud/Editions de l’Oeil

lasalledeclasse

editionsdeloeil

 IM